
Actualités du CAL
Bilan de la saison 2019/2020 cadet/junior et plus.

Le bilan sportif de nos athlètes est bon cette année, même si il est en deçà des saisons précédentes en raison de la crise sanitaire qui nous a tous touché. 8 médailles régionales et 31 départementales. 19 records du club battus.
Le confinement a été long. Difficile pour un athlète de se motiver quand il faut s’entraîner tout seul en n’ayant pas le regard du coach sur son travail. Quelques athlètes ont lâché prise pendant ces longs mois, ne sachant pas s’il y aurait des compétitions cette année, si l’entraînement allait reprendre, si ce qu’il réalisait tout seul à l’entrainement était bon.
Avant le confinement, tous nos athlètes avaient réussi à faire leurs régionaux hivernaux. En tout 7 médailles régionales cet hiver.
Le champion de Normandie
Raphaël Remaud en junior sur le disque
Les vices champions de Normandie
Maïwenn Renaud en junior au marteau et au disque
Tao Jalabert en cadet sur le disque et le javelot
Les 3e de Normandie
Raphaël Remaud en junior sur le marteau
Maïwenn Renaud en junior sur le javelot
2 athlètes qualifiés au France de cross n’ont pas pu s’y rendre. Championnat de France de cross annulé pour cause de crise sanitaire. Bravo à Lucie Depierrepont et Etienne Bayer pour leur qualification.
Bravo aussi à nos 15 athlètes médaillés aux départementaux cet hiver. 31 médailles en tout dont 9 récoltés par Maïwenn Renaud et 3 par Morgan Mouton. Un petit clin d’œil à nos 2 masters médaillés : Joël Soler, champion départemental de perche et record de Normandie master (4m80) et Arjan van den Elshout, vice-champion départemental du 1500 m en salle
Après le déconfinement, le championnat régional cadet/junior a été le seul championnat individuel organisé en Normandie. Pas de championnat pour les séniors et masters.
1 médaille de bronze ramenée par Lucie Depierrepont au 2000 m steeple cadette.
4e place régionale pour Tao Jalabert au décathlon cadet.
4e place régionale sur le 100 m cadette et 2 records du club pour Romane Lecellier sur le 100 m et 200 m cadette.
Aucun athlète Lexovien, cette année, n’ira au championnat de France cadet/junior.
Lucie Depierrepont rate de peu sa qualification, tout comme Etienne Bayer qui n’a pas réussi à trouver une épreuve de 3000 m steeple à Strasbourg ; Il réalise quand même dans sa nouvelle ville étudiante, 2 records du club sur le 1500 m (4’05’’66) et 3000 m (9’06’’43) en junior (Nous souhaitons à Etienne de superbes performances dans son prochain club Strasbourgeois).
Pour rappel, en athlétisme la saison commence le 1er novembre et se termine le 31 octobre de l’année suivante.